... On sait que c'est dégueux mais on ne peut s'empêcher d'y retourner ;-)
Peu enthousiaste comme pas mal d'entre vous à l'annonce de la version engrossée de la dernière portable de Tendo, j'attendais avec un certain dédain la possibilité de tester la bêeeete lors de la Japan Expo.
Autant dire que l'a priori était assez négatif mais comme la curiosité est un vilain défaut...
Bref après avoir fait le tour du stand Nintendo, je m'attarde plus particulièrement sur la borne Castlevania Mirror of fate. Ça commence par de l'observation de loin (bah oui fatalement faut attendre que mon prédécesseur ait terminé vu que l'on n'a pas le droit d'user de la violence pour libérer une borne). Et ma foi c'est plutôt joli. L'aliasing n'est pas hyper marqué et les bords arrondis promettent des parties longues moins soumises à des crevasses du fait des bords aiguisés du modèle actuel.
Vient alors le moment de tester console en main. Cool ! Et curieusement en face de la bête c'est encore mieux : l'écran est très grand et rend très lisible l'action (je passerai les détails sur le jeu qui est très beau bien que la démo rame un poil en 3D) mais surtout avec l'effet 3D activé on perd bien moins le relief en bougeant ! De même, l'écran étant moins profond on note moins de reflet sur l'écran et donc peut être un jeu en extérieur un poil plus possible... Autre petit détail sympa, les 3 "boutons tactiles" sous l'écran du bas passent en boutons classiques.
Reste le fin du fin, enfin pour mon utilisation, à savoir l'accès à l'écran inférieur en mode thumbpad. Et là, désolé pour les grincheux mais je comprends l'absence de second stick analogique : le jeu devient hyper confortable et précis avec le pavé tactile comme second stick (testé avec Kid Icarus).
J'ai honte mais je commence à bien l'apprécier ce modèle. Me connaissant, je sens que je craquerai sans doute pour ce joujou... Mais certainement pas à ce prix !
Parce que si cette console me fait l'effet du Mc Do, il ne faut pas oublier que le Mc Do ça marche aussi parce que c'est peu cher.